Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum

Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Métiers et Matérias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> Les autres jeux. -> Final Fantasy XIV : A realm reborn.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrabella
Officiers

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 563
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:25 (2013)    Sujet du message: Métiers et Matérias Répondre en citant

Métiers:

Première chose à savoir: ces métiers se montent comme des classes de combat! En gros, le niveau max est 50, vous aurez des skills de classes et il vous faudra un équipement complet pour être opti!

Commençons par les métiers de récolte, ça sera plus simple! Vous avez le choix entre Mineur, Botaniste et Pécheur.

Pour récupérer des ressources, il faut déjà les trouver. Au niveau 1, vous avez un skill de détection qui vous signale les spots de minerai/bois/plantes/poissons. Vous aurez un message du style: "Reserve de minerai à X mètres vers le nord ou à Y mètres au sud est". Et une fois que vous arriverez non loin d'un spot, celui ci commencera à flasher. Après, c'est simple, clic droit dessus! Par contre, la plupart des spots vous proposeront différentes ressources qu'il vous faudra choisir. A WoW vous chopez tout ce que le spot vous propose, à FF14, il faudra choisir! Et pas de panique, une fois un spot farmé, vous aurez un récapitulatif qui s'inscrira dans votre grimoire, ce qui vous facilitera la recherche si plus tard, vous avez besoin d'un item.

Les métiers de crafts! Vous avez Armurier, Forgeron, Couturier, Tanneur, Alchimiste, Cuisinier, Orfèvre et Menuisier. La plupart des métiers ont besoin de compos venant d'un autre métier, par exemple:

vous êtes couturier, vous avez besoin d'un rouet en outil secondaire (l'equivalent de la main gauche). Seul un menuisier peut vous en faire un et il aura besoin de rivets venant d'un forgeron/armurier pour se faire.

En gros, il faudra soit tout monter (c'est très long), soit aller à l'HV, soit communiquer avec d'autres joueurs pour des échanges.

Sachez aussi que pour réparer votre équipement, vous avez 3 solutions, par exemple pour réparer une épée niveau 15:
-si vous êtes Forgeron 15 et que vous avez une compo, vous pouvez réparer de suite, c'est quasi gratuit
-il y a un pnj réparateur qui vous demandera des sous
-vous pouvez demander à un autre joueur qui lui est forgeron

Le système de craft est à des années lumières de WoW.

WoW: une fois les compos réunies, on clique sur créer et 5 secondes après, on a l'item!
FF14: une fois les compos réunies, il faut jongler avec les skills de la classe pour remplir une barre de progression et si on se loupe, on perd les compos! (au début les crafts sont rapides à faire, vous n'avez pas bcp de skills, au pire, il vous faudra 10 secondes pour crafter. Au lvl 50, pour crafter du matos bleu Ht qualité par contre.... Razz)

Expliquer le système de craft, j'm'en sens pas capable (trop de petits détails), donc, je vous link une vidéo en français!

C'est par la!

Une dernière remarque: contrairement à WoW où les crafts sont useless durant le leveling, à FF14, une grosse majorité des crafts d'arme/armure servent!

Matérias:

Issues de FF7, les matérias sont comparables aux pierres à sertir à WoW. Vous avez des matérias de Force, d'aggro, de HP, de diminution de GCD, etc.... Comment les obtenir?

Durant votre phase de pex, vous allez tomber sur une quête histoire (lvl 15+ me semble) où vous apprendrez à dématérialiser votre équipement. En gros, vous sacrifiez une pièce d'équipement pour synthétiser une matéria. La matéria obtenue est aléatoire, mais son type est influencé par la pièce sacrifiée:

-un bouclier donnera des matérias du type blocage/HP/Aggro/Force etc...
-un baton de caster donnera des matérias type MP/Regen/Puissance des sorts etc...

Pour sacrifier une pièce, il y a 2 prérequis:
-votre niveau de classe doit être supérieur ou égal au niveau "équipement" de la pièce sacrifiée
-vous devez être en symbiose avec la pièce sacrifiée (en gros l'avoir porté suffisamment longtemps sur vous, le jeu vous le dit dès qu'une pièce est en symbiose)

Voila, vous avez votre matéria! Reste qu'il faut la sertir maintenant! Pour se faire, il y a aussi des prérequis:
-il vous faut une compo (achetable à un PNJ ou obtenable via récolte)
-il vous faut un metier de craft (avec un certain lvl) associé à la pièce que vous voulez sertir. Vous voulez sertir une matéria de niveau I (y a 5 lvl de matéria) sur votre robe d'arcaniste? Vous devrez être couturier lvl 10-15 au moins! (Vous pouvez demander à un autre joueur de sertir à votre place sinon)

Je vous laisse imaginer ce qu'il faut faire pour avoir un matos opti de fin de palier!

Je le dis et je le répète, ça peut paraitre compliqué comme ça, mais tout le système de matéria est amené par une série de quêtes tutorielles et au final, on dématérialise/serti sans aucun souci!

Voila, comme d'hab, si vous avez besoin d'info, bipez moi!

P.S.: il faut noter que je ne suis pas rentré dans les détails, il y a plein de mécaniques supplémentaires de ci de la à HT niveau que j'ai zappé Razz

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murderdolls
Membres raid

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 409
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 06:04 (2013)    Sujet du message: Métiers et Matérias Répondre en citant

Je crois même que la quête pour débloquer le métier est lvl 20

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Métiers et Matérias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> Les autres jeux. -> Final Fantasy XIV : A realm reborn. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange