Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum

Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un futur F2P à 13€/mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> World of Warcraft -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froppi
Membre guilde/Ami

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:13 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Quand on voit ça, il y a clairement de quoi se le demander :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/ptr-5-4-un-elixir-qui-augmente-l-…

Il est clairement stipulé qu'ils travaillent pour mettre un Game Store directement incorporé au jeu. En gros, pour ceux qui n'ont jamais joué à des F2P, c'est souvent une page HTML qui va permettre de pouvoir acheter des services via du vrai argent (ou une monnaie alternative obtenue grâce à du vrai argent, style des points microsoft par exemple). Cette page est un symbole du F2P.

Ensuite, parlons de la fiole qui augment l'XP. Les fanboys me répondront que ce n'est que de l'XP et pas du stuff. Je leur répondrais que jusque là, tout ce que proposait la boutique blizzard étaient des mascottes, montures et autres changement de faction/race/serveur. Sauf que là, il y aura clairement un avantage pour celui qui achètera ce type d'items, même minime. A partir de là, comment tolérer une telle politique économique, une politique qui se basera sur l'addiction des joueurs : payer pour aller plus vite, parce que le pex, c'est chiant... ouin ouin ouin ouin ouin.

On rappelle les étapes :

1. Le changement de serveur payant/le rename payant.
2. Changement de sexe du personnage/Changement de race.
3. Des montures et mascottes unique en vente. (Ne pouvant être obtenues en jeu)
4. Changement de faction.
5. Achat d'un boost d'XP ?

Il a été dit qu'Activision n'avait aucun impact dans le développement du jeu, je commence à me dire que c'est certainement vrai, en revanche, sur le développement du modèle économique, je pense qu'ils en contrôlent la très grande partie. (Coucou les 4 maps à 15€ sur BOII !)

Bref, à titre personnel, si BlizzActipognon continue dans cette voie là, sans passer en F2P, ce sera sans moi à la fin de MoP.

P.S : Et venez pas me dire qu'il parle de ça au conditionnel parce que si on attend qu'ils le mettent sur le live pour se plaindre, ce sera trop tard et on l'aura dans le cul. Même si d'après ce que j'ai lu sur les forums suite à cette 'découverte', y'a pas mal de monde adepte de la sodomie économique sur WoW.
BattleTag : HuckFroppi#2305

'Make the best of every time.'

Click to entertain yourself

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froppi
Membre guilde/Ami

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 03:58 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Une nouvelle évolution, c'est le post d'un "bleu" sur les forums US (flemme de traduite à cette heure là, je verrai quand je pourrai) : :

Citation:
Thanks for all the feedback so far, everyone. We’re still pretty early in the exploration process, but we did want to go into more detail about our rationale for introducing an in-game store, as well as provide some insight into what you might ultimately see available there.

For players who are already interested in the in-game items we offer, such as Pet Store pets and mounts, the benefits of an in-game store are pretty clear. We think everyone would appreciate the convenience of being able to make such purchases without having to leave the game, and ultimately that’s our long-term goal for the system, though there’s quite a bit of work involved in retrofitting those existing items into the new system.

First, we’ll be testing the in-game store with some new kinds of items we’re looking into introducing (in Asian regions, at the outset) based on player feedback: specifically, an experience buff to assist with the leveling process, as well as an alternate way to acquire Lesser Charms of Good Fortune. We’ve had a lot of requests from players in different regions for convenience-oriented items such as these, and as with other new ideas we’ve introduced as WoW has evolved—including Pet Store pets, mounts, and more—your feedback plays a hugely important part in determining what we add to the game.

Ultimately it’s still too early in the process to make any final determinations about our plans, but in the meantime, we hope you’ll check out the in-game store once it’s implemented on the PTR and let us know what you think.

En gros, et ce qu'il faut retenir : ils vont faire des tests en Asie dans un premier temps avec le flacon d'XP ET une façon alternative d'obtenir des breloque (les 50 qu'il faut pour obtenir les 3 breloque pour ToT). A savoir qu'en Asie, ils payent le jeu à l'heure ce qui est donc complètement différent puisqu'ils payent le temps réel, mais PUTAIN, QUE CA RESTE LA BAS, PAR PITIE !

Officiers

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 563
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 06:49 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Je pense que ça restera la bas, vu qu'en Asie, ils n'ont pas d'abonnement. Ils payent leur temps de jeu rien de plus. Ils ont déjà 2x fois plus d'ID que nous, alors un boost d'xp payant? Pourquoi pas! Mais effectivement, si ça passe chez nous, ça risque de grincer des dents.... Déjà qu'ils "offrent" du légendaire à tout le monde  Mad

Membre guilde/Ami

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:20 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Et paf !

http://www.mmo-champion.com/content/3306-New-Stuff-Coming-to-the-Pet-Store!

3 kikoos casques en plus (dont un qui aurait du être le proc de la méta soit dit en passant) + des kikoos objets à la TCG.

Pas sur que la fiole reste en Asie, et pas sur que je fasse la prochaine extension à ce rythme. Pas de raison que je paies pour un F2P payant.

Edit : je précise juste pour les non initiés à l'anglais que 'stuff' ne désigne pas l'équipement mais des 'choses', c'est d'ailleurs un mot indénombrable (uncountable) comme plein d'autres. Le terme utilisé en anglais est simplement 'gear' qui signifie pour le coup équipement (ou aussi les vitesses d'un voiture au pluriel ou engrenages... mais je m'égare). C'était juste une petite précision car je vois le mot 'stuff' écrit dans le lien et cela pourrait éventuellement porté à confusion.

Dernière édition par Froppi le Sam 13 Juil - 22:35 (2013); édité 1 fois
Membres raid

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 53

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:22 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Je dois dire que comme le Frop, j'aime pas trop la tournure que ça prend ...

Taouari
Officiers

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 808

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:09 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Money money !!

Froppi
Membre guilde/Ami

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:48 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Le prix des casques a été fixé à 12€. Normal. J'veux dire, y'a pas de raison. 

Membres raid

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 53

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

J'avais déjà commandé la ps4, la xbox one va suivre Smile

Murderdolls
Membres raid

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 409
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 14:28 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

moi j'attend de rentrer de vacances pour faire un point sur mes finances et je commande la One Smile

Froppi
Membre guilde/Ami

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:15 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Quelques trucs qui prouvent bien que la boutique directement IG va bien être testée au moins sur le PTR :

• BLIZZARD_STORE_ASTERISK - *
  • BLIZZARD_STORE_BAG_FULL - Bags are Full
  • BLIZZARD_STORE_BAG_FULL_DESC - Please clear some room in your bags before using the store.
  • BLIZZARD_STORE_BROWSE_BATTLE_COINS_CN - *Prices in Battle Coins
  • BLIZZARD_STORE_BROWSE_BATTLE_COINS_KR - *Prices in Battle Coins
  • BLIZZARD_STORE_BROWSE_TEST_CURRENCY - *Prices in Test Currency
  • BLIZZARD_STORE_CONFIRMATION_GENERIC - Items purchased will be delivered into your inventory. If your inventory is full at the time of delivery, purchased items may be mailed to you.
  • BLIZZARD_STORE_CONFIRMATION_TEST - Items purchased here will use the Test Currency. You will not actually be charged.
  • BLIZZARD_STORE_CURRENCY_BETA - %s XTS
  • BLIZZARD_STORE_CURRENCY_FORMAT_CPT_LONG - %s Battle Coins
  • BLIZZARD_STORE_CURRENCY_FORMAT_KRW_LONG - %s Battle Coins
  • BLIZZARD_STORE_CURRENCY_FORMAT_TPT - NT$%s
  • BLIZZARD_STORE_CURRENCY_RAW_ASTERISK - %s*
  • BLIZZARD_STORE_INTERNAL_ERROR - Internal Error
  • BLIZZARD_STORE_INTERNAL_ERROR_SUBTEXT - The store has encounted an error. Please try again later.

Apparement, la Chine et la Corée vont avoir de la monnaie secondaire. "Battle Coins". Brace yourselves, Blizzard's Cash Shop is incoming.

Officiers

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 09:29 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Et WoW est passé sous la barre des 8 Millions d'abo.... Nous ne sommes plus que 7.7 Millions!

Membre guilde/Ami

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 03:35 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

La boutique en ligne est sur le PTR, on ne sait pas si ça va être implanter uniquement en Asie, mais en tout cas, on peut maintenant acheter des breloques inférieures de bonne fortune. Et dire que finalement, y'a beaucoup de personnes que ça ne gène pas parce "MAIS OLOLOL, T PA OBLIGé DACHTé ENFIN !". Quoi que ces personnes disent, un cap va certainement être franchi si cette boutique arrive sur le live en Europe : la boutique donnera un avantage IG, aussi minime soit il !

Officiers

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 09:02 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Le secteur Asie est très particulier à cause de leur système de facturation. Le souci, c'est qu'à force de leur filer des trucs en plus, ça va mal finir. Rien que la course au first mondiaux est complètement HS (les asiat ont 2 ID/semaine et les pièces sont upgradables 4 fois). Donc, m'est avis que cette boutique risque de débarquer chez nous. Pas de suite, mais doucement surement, on va y arriver.

Membre guilde/Ami

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 15:14 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Une lueur d'espoir.

Citation:
The new items added to the in game store in Patch 5.4 are really only targeted at Asia as time saving conveniences. Blizzard definitely doesn't want to venture into the pay to win territory or change the current business model. It is an experiment, similar to the Guardian Cub.

Soit c'était comme ça dès le début soit ils ont écouté les plaintes. Après, rien ne dit qu'on aura pas la boutique directement dans le jeu. Wait and See.

Officiers

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ? Répondre en citant

Moui, et on voit ce que ça a donné avec le Guardian Cub... Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Un futur F2P à 13€/mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> World of Warcraft -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange