Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum
 
 
 
Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Seigneur-lame Ta'yak.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> Nos stratégies. -> Coeur de la Peur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froppi
Membre guilde/Ami

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 135
Localisation: Dordogne ou Limoges
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: Seigneur-lame Ta'yak. Répondre en citant

Le combat contre Ta'yak se fera à deux tanks, deux ou trois healers et cinq ou six dps.

Vu rapide du combat.

La recontre contre le Seigneur-Lame Ta'yak est un combat en deux phase. C'est un combat où il n'y aura qu'une seule cible, le seul ennemi sera donc Ta'yak.

La première phase dure entre 100% et 20% de ses points de vie. Pendant tout ce temps, le boss utilisera plusieurs techniques contre le raid qui feront que l'on se packera et dépackera d'une façon coordonnée.

La deuxième phase commence à 20% de ses points de vie. Pendant cette phase, le raid devra principalement éviter les tornades et faire des dégâts au boss. Cette phase met beaucoup l'accent sur le mouvement.


Tout le long du combat, Ta'yak gagne un buff qu'il stack et qui augment les dégâts qu'il fait, cela fait en fait office de soft enrage et finira par tuer le raid. En plus, la première phase à un second soft enrage.


PREMIERE PHASE

La première phase commence quand Ta'yak est enagé et dure jusqu'à 20% de ses points de vie.

TECHNIQUES


Pendant la première phase, le boss fait usage de ces techniques suivantes

  • Toutes les 20-30 secondes, Ta'yak utilise
    Tempest Slash, ce qui va créer une tornade à l'endroit d'un membre du raid à distance. Les tornades qu'il a crée bougent lentement de façon circulaire à l'endroit où elles ont été créées, faisant des dégâts et repoussant les joueurs qui rentrent en contact avec elles. Les tornades ne dépopent pas, ce qui veut dire que leur nombre ne cessera d'augmenter le temps que dure la phase. C'est l'un des deux soft enrage qui ont été mentionné plus haut.
  • Toutes les 60 secondes, Ta'yak va caster
    Unseen Strike sur un membre du raid au hasard. Le boss place a marqueur au dessus du joueur. 5 secondes après, le boss apparaît à l'endroit où se trouve le joueur et fait un montant de dégâts physique très élevé en forme de cône en face de lui. Les dégâts sont partagés entre tous les ennemis qui se trouvent dans l'aire du cône. Les cibles affectés sont aussi repoussées légèrement. Cette attaque en cône n'est pas évitable pour le joueur ciblé, et le plus souvent cette attaque tuera sa cible si les dégâts ne sont pas partagés par un nombre suffisant de joueurs.
  •  
    Wind Step est une technique que le boss utilise toutes les 30 secondes. Il se téléporte au hasard à l'endroit où se trouve un des membres du raid et applique un saignement de 30 secondes sur le joueur ciblé et sur tous les autres membres du raid à moins de 8 yards. du joueur ciblé. Le saignement fait de gros dégâts physique.
  • Overwhelming Assault est une technique que Ta'yak cast régulièrement sur la cible qui a son aggro. Elle fait de gros dégâts et pose aussi un débuff sur la cible qui dure 45 secondes et qui lui fait prendre 100% de dégât supplémentaire de "Overwhelming Strike" durant ces 45 secondes. Cette technique force donc le raid à utiliser deux tanks.
  • Toutes les 60 secondes, le boss va gagner un stack de
    Intensify, ce qui va augmenter les dégâts qu'il fait et sa hâte de 5% par stack. C'est le second méchanique de soft enrage.
STRATEGIE

La stratégie pour le première phase est comme vous pouvez le deviner, relativement simple. Les membres du raid devront rester séparer des uns des autres pour minimiser les dégâts reçus de
Wind Step, mais doivent être préparé à se regrouper ensemble à fois que
Unseen Strike est castée. En effet, si le raid entier ne se regroupe pas sur le joueur qui est ciblé par "Unseen Strike", ce joueur sera alors instantanément tué.
En plus de cela, les tanks doivent alterner le tanking du boss à cause du débuff appliqué par
Overwhelming Assault, et tout le raid doit éviter les tornades créées par
Tempest Slash.
Enfin, il faut garder en tête que le raid aura un temps limité pour terminer cette phase, étant donné que le nombre de tornades n'arrête pas d'augmenter et finira par causer un wipe. De plus, il faut aussi garder un oeil sur les stacks de
Intensify, il faut que le boss en gagne le moins possible.

Positionnement, regroupement et écartement.

Le plus grand défi de cette phase sera de positionner correctement le raid. Comme positionnement par défaut, il faudra être écarté des uns des autres mais pas trop non plus. Cela évite d'avoir plus d'un joueur touché par
Wind Step que le boss cast régulièrement.
Cependant, il faudra s'assurer que les joueurs ne finissent pas trop loins des uns des autres, étant donné que le raid n'aura que quelques secondes pour se regrouper à chaque fois que
Unseen Strike est castée.
Il est préférable de désigner un endroit où se regrouper pour "Unseen strike", de façon à ce que le raid fasse les mêmes mouvement à chaque fois, sans se préoccuper si le joueur est un dps CaC ou un distant. Il est recommandé de marqué (avec un symbole) un dps cac ou un tank, et de tout simplement faire packer tout le raid sur le joueur désigné pour chaque "Unseen Strike".
Se regrouper pour "Unseen Strike" n'est pas aussi simple que ça en a l'air, parce qu'il est très difficile de dire dans quel angle Ta'yak va attaquer sa cible. Même s'il disparait à ce moment (ainsi qu'inattaquable et impossible de le cibler), une vague silhouette du boss peut à peine être vue. Il est très important de voir où le boss bouge de façon à pouvoir positionner le raid vers le côté opposé du joueur marqué par le boss. Ce n'est pas toujours possible, donc la meilleure solution sera de se regrouper exactement au même endroit, aussi resserés que possible.

Il est aussi très important de mentionner que le joueur marqué par la "Unseen Strike" sera assommer pendant 1-2 secondes juste avant que le boss ne fasse son attaque. Cela veut donc dire qu'en réalité, ce joueur n'a que trois secondes de liberté de mouvement. C'est très important et cela à deux conséquences.

              -> Les joueurs doivent faire attention à leur timers et doivent se préparer à se regrouper quelques secondes avant "Unseen Strike". Cela veut dire que tout le monde doit s'assurer de n'être pas trop loin et que leur amélioration de mouvement soit up (comme
Blink or
Dash)
              -> Si on remarque que le joueur marqué arrête de bouger en allant à l'endroit où il faut se regrouper, il faudra dont à la place se diriger vers lui avant que le boss ne fasse son attaque.

Il faut aussi garder en tête que "Unseen Strike" repoussera tous les joueurs sur une courte distance. Il est impossible de savoir dans quelle direction les joueurs seront repoussés, parce qu'il est impossible danticiper l'angle de l'attaque du boss. Cel veut dire que parfois, les joueurs peuvent être repousser vers des tornades (et même parfois repousser d'une tornade à une autre). Ces joueurs prendront un énorme montant de dégâts et risquent de mourir. Si vous êtes en position d'être repoussé dans une tornade, il ne faudra alors pas hésiter à utiliser des CD personnels de survie. Il est tout simplement impossible d'avoir un joueur marqué par "Unseen Strike" qui reste éloigné des autres membres du raid et que ce joueur survive grâce à un CD. Il a été confirmé que les CD suivants ne FONCTIONNENT PAS à survivre à l'attaque :


Dispersion marche, mais ce n'est pas une immunité, juste une très grande réduction de dégats. Cela peut-être utilisé pour survivre à "Unseen Strike" en raid 10 (les dégâts de "Unseen Strike" sont de 3000000, cela veut donc dire que le prêtre ne prendrait que 300000 de dégâts.
Nous ne savons pas encore si
Guardian Spirit marche, mais basé sur des résultat, il ne fonctionne apparemment pas.
Dès que "Unseen Strike" a été faite par le boss, le raid devra à nouveau se séparer, en préparation pour le prochain "Wind Step".
Il ne semble pas que Ta'yak cible des CaCs ou des tanks avec "Wind Step", heureusement, puisque se séparer est quasiment impossble pour ce type de joueurs.

Eviter les tornades.

Eviter les tornades que le boss fait est très important. Non seulement se faire frapper est un problème pour le dps et le soins, mais cela fait aussi d'énorme dégâts qui doivent être soignés.
Eviter caque tornade de façon individuelle est assez facile puisqu'elle bouge assez lentement, même si leur chemin n'est pas toujours prévisible. La difficulté augmente de plus en plus à chaque pop de tornade et encore plus lorsque le raid à besoin de se packer ou se dépacker.
Le raid devra inventer une façon organiser pour gérer les pops des tornades. Ce sera surtout le boulot des soins et distants qui se situe généralement dans la même zone (même toujours séparés d'au moins 8 yards). Idéalement placés près des limites de la pièce. Cela fera que les tornades poperont le long de la limite, et ne prendront pas trop de place dans le milieu.
Il est recommandé de tanker Ta'yak là où il est, et d'avoir tous les dps distants et soigneurs se mettre contre les murs de l'alcove où le boss se trouve. Lorsque la zone commence à être bordélique, le tank peut amener le boss vers l'alcove où l'entrée de la pièce est, et les distants et soigneur devront à nouveau se mettre contre les murs de cette alcôve. Une fois que ces deux alcôves ne sont plus utilisables, il faudra bouger le boss au bout d'un des deux couloirs. A ce niveau là, la fin de la première phase devrait être atteinte sous peu.

Source de dégâts.

Le plus gros des dégâts pris par le raid pendant cette phase vient de
Unseen Strike. Alors que les autres dégâts varient, les soigneurs peuvent s'attendre à ce que, si Unseen Strike est bien partagée entre tous les membres du raid, les joueurs perdent environ 50% de le points de vie.
De plus, il ne faut pas oublier le saignement appliqué sur un membre du raid au hasard par le boss (idéalement, il ne devrait y avoir qu'un seul joueur touché par le saignement à la fois). Ces joueurs requièrent de fournir des soins supplémentaires.
Les dégâts sur le tank sont généralement modérés, mais il peut y avoir des pics de dégâts à cause de
Overwhelming Assault.
Enfin, il faut se préparer à ce que les dégâts de toutes ces techniques augmentent au fil du combat à cause de
Intensify.

SECONDE PHASE.

La seconde phase comment quand Ta'yak atteint 20% de ses points de vie et dure jusqu'à sa mort.

TECHNIQUES.

Lorsque la phase comment, Ta'yak téléportera tout le monde au milieu du long couloir de la pièce. Toutes les tornades de la première phase disparaitront. Ensuite, il enveloppera chaque membre du raid dans un tornade qui les emmènera à l'un des bouts du couloir alors que Ta'yak ira à l'autre bout. La distance entre les deux bouts du couloir sera trop grande pour pouvoir attaquer le boss à distance.
Une fois que le raid et le boss sont au deux extrémités du couloir, il commencera à invoquer des tornades près de lui. Ces tornades vont ensuite se diriger lentement vers le raid. Le couloir a trois rangées, et chaque tornade popera sur l'une de ces trois rangées d'une façon plus ou moins aléatoire.
Pour que le raid atteigne Ta'yak, il faudra traverser le couloir tout en évitant d'être touché par une tornade. Si un membre est touché par une tornade, il sera alors pris dedans et la tornade le renverra à l'autre bout du couloir et il faudra alors tout recommencer.
A 10% de sa vie, Ta'yak va aller à l'autre extrémité du couloir, et va de nouveau commencer à invoquer des tornades.
Durant toute cette phase, le boss va effectuer un montant de dégâts de nature modérés toutes les secondes à tous les membres du raid. Cette attaque est intensifiée grâce au buff
Intensify.
Pendant cette phase, il va continuer à stacker
Intensify sur lui-même, mais il va en gagner de façon beaucoup plus rapide. Il gagnera un stack toutes les 10 secondes.
Cette phase peut quelque peu rappeler le dernier boss du Siège du Temple de Niuzao.

STRATEGIE.

La stratégie de cette phase est très directe, bien que son exécution risque d'être problématique.
Premièrement, il est recommandé d'avoir le raid à un niveau de vie raisonnable lorsque la transition est sur le point d'arriver, de façon à ce que tout le monde puisse encaisser les dégats que le boss fait toutes les secondes durant la seconde phase puisque les tornades ne permettront pas aux healers de caster mais juste de mettre quelques HoTs sur le raid.
Dès que le raid est libéré par les tornades, il faudra donc traverser le couloir jusqu'à Ta'yak. Il faudra donc changer de rangée constamment pour éviter les tornades qui n'arrêtent pas de pop.
Soigner le raid lorsque l'on essaie de traverser le couloir est très difficile, même si les dégâts sont assez élevés et que les soigneurs n'ont pas la possibilité de rester immobile pour caster. Tout le monde va devoir contribuer à soigner durant cette phase, utilisant
Healthstone et autres CD de survie.
Ta'yak ne frappe pas en mélée durant cette phase, il n'est donc pas nécessaire d'attendre qu'un tank arrive en premier.
Lorsque que l'on a atteint Ta'yak, il est possible de se mettre juste à côté de lui, derrière l'endroit où commence à pop les tornades. Cela permet de simplement DPS et soigner tranquillement jusqu'à ce que Ta'yak s'envole à nouveau. Il faudra cependant faire attention lorsque l'on monte sur la plateforme où se trouve le boss, il faudra utiliser une rangée où une tornade aura juste pop (et qui vient d'être éviter).
Sinon, si l'on choisit une rangée où une tornade est sur le point de pop (indiqué par un effet de tourbillon au sol), on court le risque d'être emporter par la tornade alors que l'on est à un pas du boss. Parfois, du à la latence (ce sera pas une excuse derrière laquelle se cacher non plus), il peut même apparaître d'être emporter par une nouvelle tornade alors que l'on est sur le plateforme du boss.
Lorsque Ta'yak atteint 10% de ses points de vie, il faudra donc refaire le chemin inverse en retraversant le couloir. Une astuce utile que l'on peut utiliser est de partir de la plateforme de Ta'yak juste avant qu'il atteigne 10% (il faut cependant s'assurer que tous les DoTs sont posés est actifs sur lui), and se séplacer sur les côtés du couloir. Il y aura un courant d'air le long des côtés, il a normalement pour but de vous empêcher d'aller sur les côtés et d'ainsi d'éviter les tornades trop facilement. Le courant d'air agit exactement comme les tornades, nous ramenant à l'emplacement où on a commencé à traverser le couloir. Si on rentre dans le courant d'air alors que Ta'yak est toujours sur sa première plateforme, nous serons ramenés au début, ce qui est précisément où Ta'yak va aller. En faisant cela, il n'y aura effectivement pas besoin de faire le chemin inverse. Cela peut donc être un bon gain de temps pour battre le timer d'enrage, mais c'est loin d'être quelque chose d'indispensable pour tomber le boss.
Les joueurs qui n'arrivent pas éviter les tornades vont, comment mentionné précédemment, être ramenés à l'autre bout du couloir, là où ils ont commencé. Les joueurs qui sont dans cette situation devront donc recommencer leur voyage jusqu'au boss dès qu'ils seront libérés de la tornade.
Ces joueurs continueront à prendre des dégâts du boss, et il est probable qu'ils soient hors-portée des soigneurs, il y a donc un risque de mourir.
Enfin, il est rappelé que lorsque l'on se trouve à l'intérieur des tornades (n'importe quand durant cette phase), il est impossible de caster sorts ou techniques. Les DK peuvent switch de stance, tout comme les autres techniques similaires.

HEROISME.

Il faudra utiliser l'héroisme durant la première phase, juste après que le raid se séparera après une
Unseen Strike.

APPRENDRE LE COMBAT.

La rencontre contre le Seigneur-Lame Ta'yak requiert un entrainement assez important de la part du raid.
Durant la première phase, le raid va devoir maitriser le fait de se packer et de se dépacker pour
Unseen Strike and
Wind Step.
En plus de ça, il faudra un peu d'entrainement pour que les joueurs évitent bien le nombres croissant de tornades. Augmenter le dps durant cette phase diminuera significativement sa difficulté.
La seconde phase requiert beaucoup d'essais pour tout le monde pour que le raid se familiarise à l'évitement des tornades.
_________________
BattleTag : HuckFroppi#2305

'Make the best of every time.'

Click to entertain yourself


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> Nos stratégies. -> Coeur de la Peur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com