Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum
 
 
 
Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vizir Zor'lok

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> Nos stratégies. -> Coeur de la Peur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froppi
Membre guilde/Ami

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 135
Localisation: Dordogne ou Limoges
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

Informations générales :

En raid 10 normal :

Boss : 174 millions PVs.
Composition du raid : 1 tank, 2-3 soigneurs, 6-7 dps.

Le combat contre le Vizir Zor'lok est un combat en deux phases.

Pendant la première phase, le raid va devoir combattre Zor'lok sur trois plateformes surélevées autour de la pièce. Il ira toujours sur les trois plateformes (il volera d'une plateforme à une autre à chaque fois qu'il aura perdu 20% de ses points de vie), mais l'ordre dans laquelle il le fera est aléatoire. Sur chaque plateforme, Zor'lok utilisera une technique supplémentaire spécifique à la plateforme. Aussi, au niveau du sol, la pièce sera remplie de "Pheromones of Zeal", un gas qui silence et qui inflige des dégâts que le raid devra traverser pour suivre Zor'lok sur une nouvelle plateforme.

Quand Zor'lok atteint 40% de ses points de vie, il entre en seconde phase. Il va voler jusqu'au centre de la pièce, absorber tout le gas pour augmenter ses dégâts et va attirer tout le monde sur lui. Pendant cette phase, Zor'lok continuera à utiliser toutes les techniques qu'il avait précédemment utiliser sur les plateformes.


TECHNIQUES QU'IL UTILISE PENDANT TOUT LE COMBAT (quelque soit la plateforme)

Zor'lok a quelques techniques qu'il va utiliser pendant tout le combat, quelque soit la phase.

"Exhale" et "Inhale"
Ce sont deux techniques complémentaires que Zor'lok utilise souvent. "Exhale" est une technique qui inflige des dégâts et "Inhale" est un buff que Zor'lok stack sur lui pour augmenter les dégâts de "Exhale".

Comment ça marche ?

"Inhale" est casté une ou deux fois entre chaque cast de "Exhale". A chaque fois que "Inhale" est casté, cela augmente les dégâts de "Exhale" de 50%. Le temps de cast de "Inhale" dure deux seondes et ne peut pas être interrompu. Tout les stacks de "Inhale" seront enlevés s'il cast 'Exhale" quand il y a trois stacks ou plus.

Comme vous pouvez le voir, nous n'avons aucun contrôle sur le nombre de stack de "Inhale" que le boss aura. Il faudra juste faire attention que'un "Exhale" avec trois ou quatre stacks de "Inhale" fera plus de dégâts qu'avec un ou deux stacks.

Comment ça marche ? (bis)

"Exhale" est un sort canalisé avec lequel Zor'lok ciblera un membre au hasard du raid. Le boss lance un laser vers la coble faisant des dégâts toutes les 0,5 secondes et assommant la cible. Si un joueur intercepte le laser (par exemple, bouger entre Zor'lok et la cible de celui-ci), alors "Exhale" n'affectera plus sa cible mais à la place fera des dégâts réduits sur le joueur qui aura intercepté la laser.

Song of the Empress

"Song of the Empress" est une technique que Zor'lok utilise pour faire des dégâts sur le raid si aucun joueur n'est au CaC. Cette technique force le raid à engager le combat contre lui sur la plateforme où il sera.
Comment gérer ces techniques?

"Exhale" peut être facilment gérer grâce à un tank qui interceptera le laser. Les dégâts fait pas cette techniques sont assez bas, and le boss ne fait pas d'attaque en mélée durant ce temps-là.

Le seul problème sera pour les CaCs, qui, s'ils sont ciblés, devront s'écarter du boss significativement pour que les tanks puissent se mettre tranquillement entre eux et la hitbox du boss.

Gérer le "Song of the Empress" sera simple, il faudra que le raid bouge le plus vite possible sur la nouvelle plateforme du boss quand celui-ci en chagera. Cependant, le raid devra traverser les "Pheromones of Zeal" d'où l'intérêt de bouger rapidement pour prendre le moins de dégâts possible.

Les techniques comme la Ruée du druide ou le portail du démo seront très utiles pour cette phase. Ce ne sera pas un gros problème comme il est entièrement possible pour le raid d'atteindre la nouvelle plateforme du boss avant qu'il ne commence à canaliser "Song of the Empress". Cependant, si le boss arrive à la canaliser, le raid n'aura que quelques secondes avant de mourir.

PREMIERE PHASE.

La première phase va durer jusqu'à ce que Zor'lok atteigne 40% de ses points de vie. Durant cette phase, le boss va aller d'une plateforme à une autre à chaque fois que 20% de ses points de vie seront enlevés. L'ordre des plateformes est aléatoire mais il ira toujours sur les trois plateformes (c'est à dire qu'il n'ira jamais deux fois sur la même plateforme). Sur chaque plateforme, le boss utilise une technique spécifique que le raid devra gérer, comme nous allons l'expliquer dans les sections qui suivent.

Quand il bouge vers une autre plateforme, il faudra que le raid passe à travers les "Pheromones of Zeal", le gaz qui silence et fait des dégâts sur le raid. C'est simplment une source ocasionnelle de dégâts et un silence auxquels le raid devra juste faire attention, mais cela ne devrait pas poser de problème.
Plateforme "Attenuation"

Sur la plateforme au nord-est (située sur le côté gauche de la pièce où l'on combat le boss), il faudra gérer la technique "Attenuation" que Zor'lok utilise en plus de ses techniques de base.

"Attenuation" est un sort canalisé que le boss utilise environ toutes les 45 secondes. Pendant 9 secondes, le boss envoie plusieurs disques dans des directions aléatoires. Les disques bougent à une vitesse modérée et traverse le sol faisant de lourd dégats physique à quiconque entre en contact avec eux.

Les disques rebondissent sur les limites de la pièce, puis ils reviennent vers le boss, dépopant quand ils ont atteint le boss. Parfois, les disques se séparent en deux, il y a donc deux nouveaux disques qui voyagent dans deux directions différentes. Ces deux facteurs les font plus difficiles à éviter.
Stratégie de la plateforme.

La stratégie pour cette phase est extrêmement simple. A chaque fois que "Attenuation" est casté, les membres du raid doivent éviter d'être touché par aucun disque envoyé par le boss.

Même si les disques font de gros dégâts, a joueur peut survivre des dégats de plusieurs disques sans avoir besoin d'être soigné.

Comme "Attenuation" et "Exhale" sont deux techniques canalisées, on n'aura jamais besoin de gérer les deux techniques en même temps, ce qui réduit considérablement la difficulté de cette phase.

Pour éviter les disques, il est recommandé de rester à une distance modérée du boss. Il ne faudra pas être trop près, parce qu'il sera alors difficile de réagir à temps avec les nouveaux disques qui popent. Mais rester trop loin de Zor'lok est aussi problématique parce qu'il faut aussi gérer les disques qui rebondissent sur les limites de la pièce, ainsi que les disques qui se séparent en deux.

Il peut être aussi bénéfique d'avoir l'habitude de tourner en rond autour du boss pendant "Attenuation". Tout simplement car il ne fait pas pop les disques en même temps dans toutes les directions autour de lui, mais plus en forme de spirale. De plus, courir à la même vitesse que les disques popent, on devra finalement en éviter que quelques uns. Il faudra tout simplement s'entraîner pour cette phase.

Il est à noter aussi que le boss a une grande hitbox, donc les cacs ne seront pas vraiment pénalisés pendant cette phase.

Plateforme "Convert"

Sur la plateforme au sud-est (située au fond de la pièce où l'on combat le boss), il faudra gérer "Convert", une technique que le boss utilise en plus de ses techniques de base.

"Convert"

"Convert" est un contrôle mental que Zor'lok cast sur deux membres aléatoire du raid, toutes les 60 secondes.
Pour que les contrôles mentaux soit cassés, les controlés doivent être mis à 50% de leur points de vie. Chaque attaque fait sur le joueur controlé a cependant une chance de casser instantanément le CM. Cette chance augmente au fur et à mesure que le joueur approche des 50% de points de vie.

Stratégie de la plateforme.

La stratégie pour cette phase est simple, il faudra simplement libérer les joueurs controlés rapidement. Il n'y a absolument aucune autre complication.

Les soigneurs devront cependant dispell rapidement les éventuels débuff que les joueurs controlés peuvent recevoir pendant leur CM.

Plateforme "Force and Verve"

Sur le plateforme au sud-ouest (située sur la droite de la pièce où l'on combat le boss), il faudra gérer "Force and Verve", une technique que Zor'lok utilise en plus de ses techniques de base.

"Force and Verve"

Toutes les 45 secondes, le boss va canaliser " and Verve" pendant dix secondes. Cette technique fait de lourds dégats physique toutes les secondes.

Heureusement, juste avant de caster "Force and Verve", le boss va créer trois boucliers sur le sol près de lui que le raid pourra utliser comme protection. Être sous un de ces boucliers réduit les dégâts reçu de "Force and Verve" de 40%.
Le boss créera toujours trois bouclier de la même manière.

    1. Le premier bouclier popera juste à côté de lui. (au CaC)
    2. Le second bouclier popera un peu plus loin.
    3. Le troisième bouclier popera environ à 20 yards de lui.

Chaque bouclier ne peut protéger qu'un nombre limité de joueurs, 4 en raid 10. Si un joueur en plus vient dans le bouclier, il ne pourra pas profiter de la réduction de dégats.

Stratégie de la plateforme.

A chaque fois que Zor'lok créer un bouclier protecteur, le raid n'aura que quelques secondes pour se rendre sous les boucliers avant que le boss ne commence à caster "Force and Verve". Si un joueur se rate, il subira de lourd dégâts.
Il est cependant très simple d'assigner des joueurs pour chaque bouclier suivant la distance à laquelle ils popent du boss. Un groupe devra contenir le tank et les CaCs pendant les soigneurs et les distants se sépareront pour aller dans les boucliers restants.

Comme "Force and Verve" est un sort canalisé, le boss n'inflige pas de dégats en mélée et ne cast pas "Exhale" pendant ce temps.Les dégats de "Force and Verve" sont assez élevés, même sur les joueurs protégés par un bouclier, les soigneurs devront donc être préparés.

Il faudra garder en tête que les dégats de "Force and Verve" sont des dégats physiques, les CD comme le boucier anti-magie, ou l'aura de dévotion ne marcheront pas. A la place, il est recommandé d'utiliser le crie de ralliement du guerrier, la tranquilité ou le mot de pouvoir : barrière et autre CD de ce type.

SECONDE PHASE

A 40% de sa vie, Zor'lok va s'envoler au-dessus du centre de la pièce, et absorber tous les "Pheromones of Zael". Grâce à cela, il gagnera un buff qui augmente ses dégâts fait de 10% et sa hâte de 20% jusqu'à le fin du combat.

Quelques instants après ça, il va attirer tout le raid vers lui.

TECHNIQUES

Durant cette phase, Zor'lok va utiliser toutes les techniques de la première phase. Heureusement pour le raid, jamais il na pourra y avoir "Attenuation" et "Force and Verve" au même moment étant donné que ce sont toutes deux des techniques canalisées.

STRATEGIE.

La stratégie pour cette est simplement d'exécuter les tâches qui auront été pratiquées durant le première phase.

Le centre de la pièce est bien plus spacieux que les plateformes, donc les membres du raid peuvent être écarter des uns des autres un peu plus de façon à pouvoir éviter les disques de "Attenuation" plus facilement. Il faut cependant faire attention de ne pas être trop loin lorsque les boucliers protecteurs vont popent afin de les atteindre dans les temps. Et comme en première phase, il faudra dps rapidement les deux joueurs CM.

Il faudra utiliser l'héroïsme durant la seconde phase étant donné que c'est la phase la plus dure et de loin.
_________________
BattleTag : HuckFroppi#2305

'Make the best of every time.'

Click to entertain yourself


Dernière édition par Froppi le Mer 7 Nov - 12:36 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Taouari
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 810
Localisation: A venir !
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 808
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:52 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=DuGaKqkkSLQ

Petite vidéo avec explications !


Revenir en haut
tansys
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 92
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

merci pour la vidéo comba qui a laire fun ^^

Revenir en haut
Froppi
Membre guilde/Ami

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 135
Localisation: Dordogne ou Limoges
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:36 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

Strat complète.
_________________
BattleTag : HuckFroppi#2305

'Make the best of every time.'

Click to entertain yourself


Revenir en haut
Skype
bankaï
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 127
Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:06 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

merci ted pour la video elle est vraiment tres bien

Revenir en haut
Froppi
Membre guilde/Ami

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 135
Localisation: Dordogne ou Limoges
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

Très bonne vidéo, il est franchement pas compliqué, y'a qu'un seul moment de stress au soin... le reste c'est du déplacement et du focus CM, je pense que ça va nous faire du bien de changer.
_________________
BattleTag : HuckFroppi#2305

'Make the best of every time.'

Click to entertain yourself


Revenir en haut
Skype
Mâchefer
Membres raid

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 365
Point(s): 364
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

Question bête que moi poser mais peut être pas.

Je vois qu il faut un tank mais pour le rayon tu parles de deux tanks, donc comment ça marche ?
_________________
"Tant que tu sais que tu as trop bu, c'est que tu n'a pas assez bu" Citation de Gargimbar, Maître buveur.


Revenir en haut
Froppi
Membre guilde/Ami

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 135
Localisation: Dordogne ou Limoges
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:21 (2012)    Sujet du message: Vizir Zor'lok Répondre en citant

C'est peut-être une erreur de traduction de ma part ou une erreur d'Icy Veins de parler de tank au pluriel, mais sur ce boss-là, il ne faudra bien qu'un tank, c'est lui qui devra se déplacer pour intercepter le rayon. Je ne sais pas si je l'ai mis, mais les dps CaCs devront se mettre à max hitbox du boss, contrairement au tank qui devra y rentrer un peu plus.
_________________
BattleTag : HuckFroppi#2305

'Make the best of every time.'

Click to entertain yourself


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Vizir Zor'lok

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Petites Tailles - WoW - Les Sentinelles - EU Index du Forum -> Nos stratégies. -> Coeur de la Peur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com